Biographies personnelles
Écrire un livre sur sa vie contient une chose très précieuse : du temps. Le temps d'une introspection, d'un arrêt sur image, de prendre la la parole. Un temps qui vous permet de vous souvenir, d'y voir plus clair, de formuler, de mieux vous comprendre ou de mieux être compris.
Il n'y a pas de petites histoires mais seulement des histoires méconnues. Tout démarre d'un petit élément, une anecdote, une goutte d'eau, un regard. Je suis là pour vous aider à exprimer vos souvenirs, vos sentiments, vos points de vue, à créer de l'harmonie dans vos placards car, au début, tout arrivera peut-être en désordre.
Vous faites appel à un écrivain biographe pour profiter d'une écoute active, bienveillante et d'une plume professionnelle qui saura vous accompagner dans ce magnifique projet, raconter vos faits, les structurer, traduire l'invisible.
Une vie
Remonter le fil de votre histoire, aller rendre visite à l'enfant que vous étiez, refaire avec lui le chemin, expliquer, peut-être, les directions prises, les fondations, les accidents de parcours, les horizons, les rencontres, les joies vécues ou non-vécues. Ce qui est parti. Ce qui reste. Redonner voix à des visages chers, témoigner de l'Histoire que vous avez traversé et qui vous a traversée, vous réchauffer, vous libérer, vous faire comprendre. Cela peut être votre vie ou celle d'un proche.
Un ailleurs
Vous avez parcouru des kilomètres, connu l'exil, construit des ponts entre les mondes, douloureusement ou joyeusement.
Témoignez de votre odyssée, libérez les non-dits et soyez le messager des réalités traversées.
Une épreuve
Laisser aux mots le poids du chagrin pour vous en soulager sans le nier. Une maladie, un deuil, une solitude se racontent. Votre luminosité se révèle au fil des pages noircies. Écrire accompagne ici une démarche thérapeutique, un acte de résilience.
Un amour
Il aura fallu tant d'effets papillon, de coïncidences, pour croiser cette personne sur votre chemin. Cette personne qui vous a ému, bouleversé, rendu heureux ou malheureux, en tous les cas, vivant. Raconter votre amour, l'avouer, lui accorder une éternité littéraire, l'offrir à l'être cher.
Un aveu
Il est parfois si difficile d'exprimer certaines choses : une erreur, une demande de pardon, une révélation sur soi, un secret. L'écriture est cet espace où s'exprimer sans être interrompu, pour avouer quelque chose, dire vos regrets, vous affirmer, vous expliquer, vous libérer.
Un carnet de route
Votre voyage au ... Sénégal ? Maroc ? Danemark ? Birmanie ? Sous forme de carnet de route, revivez vos découvertes, vos joies, vos doutes, vos imprévus puis partagez-les avec ceux qui ne sont pas venus avec vous ou à ceux que vous avez rencontrés sur place. Donnez à voyager immobile !
Un animal
Il a été votre compagnon. Vous vous êtes adoptés, domptés, harmonisés, soutenus, aimés, appris des choses. Il est encore à vos côtés ou il n'est plus là. Vous avez envie de le raconter, lui et votre histoire, son caractère, sa singularité, vos attentions, vos moments, son importance dans votre vie.
Une différence
Vous avez quelque chose d'extra ordinaire et il est difficile pour les autres de s'imaginer dans vos chaussures. Vous êtes atteints d'un handicap. Chaque jour, vous relevez des défis que le monde ignore ou imagine vaguement. Racontez votre réalité, ses failles et ses forces, ce que le handicap a développé en vous, le lien que vous avez créé avec vos éventuels équipements (fauteuils, appareils...) et votre rapport au monde.









